Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SILENCE DES VIEUX
20 janvier 2012

ESCARRE

Maman pèse moins de 40 kg, couchée dans son lit, le regard de son oeil valide perdu dans le vide, les bras crispés en croix sur sa poitrine, elle ne dit rien, de temps à autre un rictus sur sa bouche... Une infirmière arrive pour changer les nombreux pansements sur ses jambes puis elle me dit qu'il faut qu'elle change aussi celui qui est dans le dos. Je suis étonnée je ne savais pas qu'elle avait aussi une plaie dans le dos mais je me dis que ce doit être comme pour les jambes une grosse plaque rouge mauve qu'il faut soigner. Mais là quelle horreure de découvrir que c'est une ESCARRE ! je savais ce que c'était mais n'en avait jamais vu. La plaie fait un cratère de deux centimètres de large et l'on pourrait y enfoncer un doigt entier ! Pour une fois la soignante infirmière m'a laissée regarder les soins, on lui met dans ce trou un produit censé guérir puis un pansement, on place dans son lit maman sur le côté pour que son dos n'appuie pas sur la plaie. Elle va donc ainsi rester sur le côté couchée le regard toujours dans le vide, un rictus parfois sur ses lèvres.

Alors j'ai demandé à voir les responsables, son médecin traitant, le médecin de l'établissement, l'infirmière en chef.

Ce fut un dialogue de sourds.

L'un qui disait "nous essayons de la faire grossir" ...

L'autre qui disait "un escarre ne fait pas souffrir" ....

et alors l'infirmière qui ajoute, et là j'ai cru ne pas être vraiment sur la terre : "elle se plait chez nous, si non elle mourrait" ......

Je suis SEULE face à des gens sans coeur, sans humanité. Ma mère me parait être victime de NAZIS !

Des nazis qui acceptent volontiers que je paye plus de 2.800 euros par mois leur établissement ! non je ne suis pas riche, ma mère non plus, je racle mes fonds de tiroires, je vis beaucoup à crédit depuis qu'elle est en maison médicalisée, et à présent j'aii peur de ne plus y arriver, mais finalement 2.000 euros par mois ou 2.800 euros par mois cela change quoi vu la façon dont elle est traitée ?

 

PITIE PITIE PITIE MON DIEU PITIE POUR ELLE

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité